Nos prestations

Ce que nous sommes capables de faire ?
Des questions, toujours des questions !
Et celle-ci, mal comprise, aurait pu vous valoir une invitation à vous présenter à l’aube sur le pré, pour tirer l’épée ou l’arme de votre choix ! 
Mais nous sommes entre gens de bonne compréhension et nous vous fournirons ici de quoi étancher votre curiosité.

 

La troupe dispose de quelques saynètes qu’elle peut vous proposer, dans des univers variés tels que ceux des mousquetaires, des pirates, des chevaliers Jedi, et tant d’autres encore si vous n’avez pas d’idées précises.(voir ci-dessous)

En revanche, pour les demandes particulières, les Bretteurs d’Orangis se feront un plaisir de vous préparer un spectacle sur le thème de votre choix, toutefois vous comprendrez que des délais raisonnables sont souhaités.

Le jeune public n’est pas en reste, grâce aux stages pour mousquetaires en herbe.

Au cours de courtes séances, les enfants apprendront à créer des combats chorégraphiés et selon le temps disponible pourront eux même jouer une petite scène

 


Exemples de saynètes proposées :

 

Histoire de chiffons :

« Lors d’une promenade romantique, deux couples de jeunes gens de bonne éducation et d’excellente famille se croisent au détour d’un chemin. Les galants content à leur belle leurs exploits au sein de la prestigieuse unité des mousquetaires de Monsieur de Tréville avec tant de panache et de conviction que leur récit n’autorise aucun doute sur la véracité de leur propos.

D’ailleurs on ne lit qu’émerveillement et amour dans les yeux des deux demoiselles qui éprouvent la plus grande fierté d’être au bras de si valeureux hommes.
Soudain toutes deux remarquent un joli sac scintillant sans doute extrêmement précieux en tous cas à leurs yeux.

Arrêtons nous un instant et observons la scène, que va-t-il de passer ? Un seul sac pour deux jeunes femmes...il y en a une de trop. »

Caractéristiques : quatre bretteurs, pas de conditions techniques particulières autre que la nécessité de pouvoir diffuser une bande sonore.


 

La bague maudite

« Lors des funérailles d’un mystérieux chevalier, une jeune aventurière va découvrir à ses dépends que bien mal acquis ne profite jamais... »

Caractéristiques : deux bretteurs ; se joue de préférence sur une scène le public se trouvant sur un seul côté ; support musical indispensable.


 

Le solo au masque

« Au son d’une symphonie, la muse Symphonia s’anime et dirige l’orchestre selon son humeur. »

(Le solo est un combat en musique contre un adversaire imaginaire)

Caractéristiques : un seul bretteur ; se joue de préférence sur une scène, le public se trouvant sur un seul côté ; support musical indispensable.


 

L’auberge du crâne

« Entrez, entrez braves gens !

Venez vous reposer, vous restaurer, votre route a dû être longue. Je vous souhaite la bienvenue à l’auberge du Crâne ! Malgré cet accueil nos deux voyageuses sont méfiantes, cet endroit leur procure un étrange sentiment. Quels maléfices ou sortilèges recèlent ces lieux…elles ne tarderont pas à le découvrir. »

Caractéristiques : Six à sept bretteurs ; Se joue de préférence sur une scène le public se situant sur un seul côté ; support musical indispensable.


 

Une nuit au musée

« La nuit est tombée sur le musée. Les derniers visiteurs sont partis. Le gardien fait sa ronde, tout est redevenu paisible, minuit sonne... Et d’étranges bruits semblent venir des statues. Pauvre gardien, la nuit promet d’être longue!!! »

Caractéristiques : Cinq à neufs bretteurs ; se joue de préférence sur une scène le public se situant sur un seul côté ; support musical indispensable.


 

Rêve d'enfant

Pour l’endormir à la tombée de la nuit, une maman lit un livre à son enfant. Diverses courtes histoires, divers héros, plus courageux les uns que les autres qui le tiennent en haleine.

Lorsque l’enfant s’endort, ses rêves l’emportent dans une rencontre au même moment de tous ces héros de différents siècles. Quelle histoire !
 

Les chevaliers de la Lumière

C’est avec ardeur qu’ils défendent leur lointaine galaxie contre les serviteurs des ténèbres qui ont cédé à la tentation du côté obscur.

 

Brigands contre mousquetaires

Une bohémienne lit la bonne aventure à un mousquetaire.

Aidée par un vaurien, ils ne pensent qu’à s’emparer de la bourse pleine de pièces d’or gardée précieusement par le vaillant mousquetaire